Guinée/Bras de fer Gouvernement&syndicat: Pourquoi les négociations ont été reportées ?

alpha_et_syndicats

CONAKRY-Les pourparlers entre le Gouvernement guinéen et le  Mouvement syndical ont été reportées alors qu’une entente était attendue ce vendredi. Les négociations reprendront le lundi 1er  février 2015,  a constaté africaguinee.com.

 Interrogé, le secrétaire général adjoint de la CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée), Mamadou Mansaré  a  expliqué les raisons du report.  «  On a reporté les négociations  pour  lundi  à cause du décès  de Jean Marie Doré », a t- il déclaré.

L’ancien Premier Ministre Jean Marie Doré a tiré sa révérence  dans la nuit du Jeudi à vendredi à Conakry, à la suite d’une longue maladie.     

Les négociations entre la classe ouvrière et les  autorités ont démarré la semaine dernière.  Après deux rounds, les lignes n’ont pas bougé.  Les syndicalistes  exigent une réduction du litre du prix du carburant à 5000 francs guinéens.

Outre l’exigence de la baisse du prix du carburant, l’augmentation de la TVA, la nouvelle grille salariale des fonctionnaires et  la pension des retraités sont autres points de revendication des centrales syndicales.

BAH Aïssatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 65531 11 14

Créé le 29 janvier 2016 18:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am