Guinée : Les Etats-Unis promettent leur « soutien »…

Anthony Blinken, Secrétaire d'Etat américain

CONAKRY-Bien qu’ils félicitent les autorités guinéennes et la CEDEAO pour leur accord sur une transition de deux ans, les Etats-Unis restent vigilants.

Après le communiqué de son ambassade à Conakry, Washington appelle désormais les parties à se mettre au travail pour rendre le Pouvoir au Peuple.

« Les Etats-Unis continueront à soutenir le peuple guinéen dans son retour à la démocratie. Je félicite les autorités de transition guinéennes et la CEDEAO pour leur accord sur une transition de deux ans. Mettons-nous au travail pour rendre le pouvoir au peuple », a indiqué mercredi 26 octobre 2022, le Secrétariat d’État aux Affaires africaines.

Depuis le coup d’Etat militaire qui a renversé Alpha Condé, la Guinée est dirigée par Mamadi Doumbouya, ancien commandant des forces spéciales.

Il a réaffirmé mardi lors d’un entretien avec un parlementaire de la Cedeao son intention de rendre le Pouvoir aux civils.

Mais avant, le président de la transition précise qu’il est nécessaire de poser des bases solides d’un Etat fondé sur des institutions fortes. L’accord signé le 21 octobre prévoit une transition de deux ans.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 27 octobre 2022 14:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces