Guinée: Vers un rapprochement entre le président Alpha Condé et le Général Sékouba Konaté?
CONAKRY- S’achemine-t-on vers ‘’l’enterrement de la hache de guerre’’ entre le Général Sékouba Konaté et le président Alpha Condé ? Les relations entre l’ancien président de la transition guinéenne et son successeur ont été un peu tendues. Au lendemain de l’attaque du domicile privé du chef de l’Etat Alpha Condé, plusieurs proches du Général Sékouba Konaté avaient été arrêtés. Cette situation a contribué à corser davantage les relations entre les deux hommes.
Cette page ‘’sombre’’ pourrait bientôt être tournée. Selon nos informations, le président Alpha Condé a essayé de rencontrer le Général Sékouba Konaté lors de son dernier passage dans la capitale française. Le locataire du palais Sékoutoureya voulait s’enquérir de l’état de santé de son prédécesseur à la tête du pays. ‘’Il (Alpha Condé, Ndlr) voulait rencontrer le Général Sékouba Konaté parce que ce dernier était malade. Mais ils se sont pas rencontrés parce que le Général Konaté venait à peine de prendre ses médicaments et il se reposait’’ a confié une source qui a voulu garder l’anonymat.
Contacté par notre rédaction, l’ancien chef de la transition guinéenne a confirmé cette information en disant avoir été très touché par l’acte du président Alpha Condé.
‘’Humainement j’ai été très touché par ce geste. Le fait de chercher à m’enquérir de mon état de santé m’a beaucoup touché’’ a témoigné le Général Sékouba Konaté au cours d’un bref entretien avec un journaliste d’africaguinee.com.
Répondant à la question de savoir si cela signifie la fin des ‘’hostilités’’ entre lui et le président Alpha Condé, l’ancien numéro 3 du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (ancienne junte au pouvoir, Ndlr) déclara : ‘’Je n’ai pas de problème avec Alpha Condé. C’est certains de ses proches qui racontent des choses sur moi. Moi je suis mon chemin’’ soutient le Général Sékouba Konaté.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Créé le 10 octobre 2014 10:23
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique