Guinée : vers un « nouveau saut » dans l’inconnu?
CONAKRY- L’opposition républicaine maintient les manifestations de rues ! Celles-ci devraient avoir lieu dès après le mois de ramadan. Mais d’ici là, les opposants qui déplorent le non-respect de l’accord politique du 12 octobre, comptent mener une vaste de campagne de sensibilisation pour remobiliser ses troupes.
Selon Elhadj Papa Koly Kourouma il n’y a aucune volonté politique de la part du gouvernement à mener à bon port les accords du 12 octobre 2016 qui doivent déboucher aux élections communales et communautaires
‘’ Ce qu’il faut déplorer, c’est le manque de volonté du gouvernement à respecter ses engagements. Donc, les manifestations que nous projetons, c’est pour amener le gouvernement à respecter ses engagements. Le fait de ne pas respecter ses engagements, c’est un manquement à ses responsabilités. Nous ne devrions plus parler d’élection mais si nous continuons de parler de cela c’est parce que le pouvoir n’a pas respecté la loi’’ a déploré l’ancien ministre d’Etat à l’Energie.
Pour le leader du parti GRUP, l’opposition maintient sa décision de recommencer les manifestations politiques après le mois de Ramadan.
‘’ L’opposition maintient sa décision de recommencer les manifestations politiques après le mois de Ramadan. Mais avant une large campagne d’informations et de sensibilisations en direction de la population pour leur mobilisation lors de ces manifestions sur toute l’étendue du territoire nationale. Nous avons décidé également d’élargir les contacts aux chefs religieux et aux organisations de la société civile qui évoluent en République de Guinée’’ a expliqué l’ancien candidat à la présidentielle de 2015.
Ces menaces de l'opposition fait craindre le pire d'autant plus que les manifestations en Guinée sont caractérisées par des violences meurtières dont les circonstances ne sont jamais élucidées.
Affaire à suivre…
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 11 mai 2017 11:14Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Opposition, Politique