Guinée : vers la suspension du mot d’ordre de grève ?

CONAKRY- Après l’arrêt rendu par la Cour d’Appel de Conakry annonçant la libération du secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse en Guinée (SPPG, les regards sont désormais tournés vers la bourse du travail.

Alors qu’il est 16 h passé, une importante  réunion est convoquée au siège social des défenseurs de la classe ouvrière à l’effet de prendre une décision sur la suite à donner au mot d’ordre de grève en cours depuis le lundi 26 février 2024.

La détention de Sékou Jamal Pendessa, leader du SPPG a été la principale raison qui a amené le mouvement syndical à déclencher une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire. Les syndicalistes ont d’ailleurs décidé de bouder la proposition du dialogue qui leur a été faite par les autorités exécutives sur les autres points de revendication jusqu’à la libération de leur camarde syndicaliste .

Depuis lundi, quasiment tous les secteurs d’activités du pays tournent au ralenti à cause de la suivie du mot d’ordre de grève par la grande majorité des travailleurs du secteur public et privé.

Maintenant que le journaliste syndicaliste est libre, la réunion des leaders syndicaux pourrait aboutir à une prise de décision importante sur la suite de la grève.  »Une forte décision est attendue », selon nos informations recueillies sur place par notre journaliste reporter.

Nous y reviendrons

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 28 février 2024 16:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_