Guinée : vers la destitution de Bakary Fofana à la tête de la CENI ?

Bakary Fofana, Président de la CENI

CONAKRY- Une grande décision devrait tomber dans les prochaines heures du côté de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Le Président de l’institution, Bakary Fofana, qui s’était absenté de son bureau depuis bientôt une semaine, est finalement arrivé au siège de la CENI ce Mercredi 26 avril 2017, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.


Alors qu’une plénière est prévue ce mercredi même à 11h (GMT), l’ancien Ministre des Affaires Etrangères, Bakary Fofana, pourrait annoncer à ses collègues sa démission à la tête de l’institution chargée de l’organisation de toutes les élections politiques en Guinée.

Selon nos informations, au menu de la plénière de ce jour, il y aura un compte-rendu de la mission qui s’était rendue au domicile privé de M. Fofana. Ce dernier n’ayant jusque là voulu rien donné comme explication par rapport à son absence prolongée à son bureau. Des commissaires de la CENI ont confié à un journaliste de notre rédaction qu’un remplacement de Bakary Fofana à la tête de la Commission électorale nationale indépendante n’est pas exclu au cours de cette plénière.

Du côté de la Présidence guinéenne, c’est silence radio ! Plusieurs cadres de l’institution contactés par notre rédaction n’ont pas voulu commenter cette actualité qui pourrait davantage réduire les chances de la Guinée de tenir ses élections locales avant la fin de cette année.

A suivre…

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 26 avril 2017 11:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces