Guinée : Une nouvelle journée de tension ce lundi 4 mai ?
CONAKRY- L’opposition guinéenne prépare activement sa manifestation prévue le lundi 4 mai prochain à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays. Malgré les nombreux appels au dialogue lancés par la Communauté internationale et le Gouvernement guinéen, l’opposition entend poursuivre ses manifestations pour exiger la satisfaction de ses revendications.
Avant toute participation de sa part au dialogue politique l’opposition exige l’annulation du calendrier électoral des élections annoncé par la Commission électorale nationale indépendante et une nouvelle recomposition de cette institution.
L’ancien Premier Ministre Sidya Touré est revenu ce vendredi à Conakry après un séjour de quelques jours du côté de la Côte d’Ivoire. Le leader de l’Union des Forces Républicaines était à Abidjan pour participer au congrès national du parti RHDP du Président Alhassane Dramane Ouattara.
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo est également revenu à Conakry le jeudi dernier.
Le Gouvernement guinéen qui ne semble disposé à accepter ces manifestations devrait mettre en place une stratégie visant à les empêcher. C’est donc une journée de tension qui s’annonce pour ce lundi 4 mai prochain.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 mai 2015 13:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique