Guinée: Une nouvelle fonction pour l’ancienne épouse d’Alpha Condé…

mama_kanny

CONAKRY- Cumulativement à ses fonctions de Ministre,  Mama Kanny Diallo, s’est vue attribuer de nouvelles attributions. Cette ancienne fonctionnaire de la Banque Africaine de Développement (BAD) , est aujourd’hui Gouverneur du Fonds Monétaire International, de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Banque Islamique de Développement.

Cette fonction qui était toujours assumée par le Ministre de l’Economie et des Finances, est un organe de décision. Chaque pays membre de ces différentes institutions financières désigne un Gouverneur et un suppléant.

Après s’être vue « dépossédée » de la Direction nationale des investissements publics qui relève désormais du Département du Plan et de la Coopération internationale, Mme Maladho Kaba se voit décapitée d’un important poste.

S’agit-il simplement d’une question de confiance que le Président Alpha Condé aurait vis-à-vis de son ancienne épouse ? De nombreux observateurs craignent une bataille rangée entre Mme Maladho Kaba connue pour sa ténacité, et Mme Mama Kanny Diallo qui est sûre de la confiance que porte sur elle son ancien époux Alpha Condé.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 avril 2016 18:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: