Guinée : Une journée « ville morte » appelée pour ce mercredi 12 août 2015 par l’UFDG…

cellou_a_mamou

CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée entend réagir face à la détention de son député Ousmane Gaoual Diallo qui est accusé de coups et blessures sur un opérateur économique guinéen. La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo a appelé à une journée ville morte ce mercredi 12 août 2015.

« Nous allons montrer à Monsieur Alpha Condé et à son Gouvernement que nous n’allons pas nous laisser faire. S’ils veulent, qu’ils nous arrêtent tous et qu’ils nous amènent en prison. Mais nous allons dénoncer cet acharnement politico judiciaire dont notre député Ousmane Gaoual Diallo est victime » a confié un cadre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

« Cette journée ville morte appelée pour ce mercredi ne sera que le début d’une série de manifestations que nous comptons entreprendre » promet-il.

Au siège de l’UFDG où s’était tenue la réunion du parti, plusieurs jeunes étaient regroupés à l’extérieur. Ils disaient attendre une vive réaction de leur parti suite à l’arrestation ce lundi 10 août 2015 du député de la circonscription électorale de Gaoual.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 août 2015 16:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_