Guinée : une annonce d’Alpha Condé « moquée » sur les réseaux sociaux…

alpha_conde_d

CONAKRY- L’annonce du Président Alpha Condé de construire une usine de tablettes dans la préfecture de Mamou suscite assez des commentaires. Sur la toile, cette nouvelle promesse présidentielle est plutôt moquée par de nombreux internautes.

« Alpha Condé aux étudiants, nous allons construire une usine de montage de tablettes à Mamou, si toutes les promesses allaient se définir comme les dires, la Guinée serait aujourd'hui remplie d'usine. Il est devenu président prometteur de l'inutile et du dérisoire », commente un internaute sur son mur facebook.

 « Papa promesse a frappé encore ! Il annonce une usine de montage de tablettes à  Mamou », ironise un autre.  « Usine de fabrique de livres et maintenant usine de montage de tablettes ! Une nouvelle promesse en téléchargement », se moque Ahmed.

Ce n’est pas la première fois qu’une promesse du Chef de l’Etat suscite la dérision des internautes. Le projet avec le slogan « un tailleur une machine », avait également été abondamment parodié par les internautes à son lancement.

A ce jour, il est difficile voire impossible de lister de manière exhaustive les promesses d’Alpha Condé qui pour la plupart sinon toutes sont au stade de l’effet d’annonce.

Avant de cette annonce liée à l’usine de montage de tablettes, il avait promis à l’occasion d’une visite au Foutah de construire une usine de Tomate à Mamou, une autre de chips à Pita, sans compter qu’il a promis des usines de montage d’automobile et la construction d’un aéroport dans la zone de Maférinya à Forécaria.

Focus Africaguinee.com

Créé le 21 juillet 2017 13:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces