Guinée : Une ancienne ministre d’Alpha Condé représentera l’opposition à la CENI…

CONAKRY- L’opposition guinéenne vient de dévoiler les noms de ses deux nouvelles représentantes à la Commission électorale nationale indépendante. L’ancienne ministre du commerce, Hadja Ramatoulaye Bah, revient sur l’arène politique guinéenne. La femme de Ibrahima Syla Bah va désormais représenter sa formation politique, le PGRP, au sein de la Commission électorale nationale indépendante, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, un consensus avait été obtenu au sein de l’opposition pour ce qui est de la démarche à suivre pour le choix des deux nouveaux commissaires. Une commission a été mise en place pour faire une étude des différents Curriculum Vitae des différents candidats. Chaque formation politique membre de l’opposition républicaine avait la possibilité de désigner un candidat en déposant son CV au niveau de la commission. L’Union des Forces Républicaines dont l’une des deux places était réservée a porté son choix sur Hadja Saran Kandé, coordinatrice de la région de Faranah.
C’est après lecture des CV des différents candidats que le choix s’est porté sur Mme Hadja Ramatoulaye Bah, l’ancienne Ministre chargée du Commerce.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 2 septembre 2015 11:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique