Guinée : un soutien « majeur » pour Cellou Dalein Diallo…

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne, vient d’obtenir un important soutien. Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée qui lutte pour accéder à la magistrature suprême en 2020, vient de décrocher le soutien de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo.
Ce samedi 30 septembre 2017 l’ancien Chef du parlement guinéen a rendu visite à Cellou Dalein Diallo à son domicile. A cette occasion, l’hôte de l’opposant a lancé un message politique. L’honorable Biro a déclaré qu’il a le devoir de soutenir ceux qu’il pense pouvoir relever ce pays.
« Nous avons perdu pratiquement notre lutte politique parce que nous n’avons encore eu réellement un fils du pays soucieux de son devenir. C’est ce que nous cherchons. Nous allons mobiliser tout le monde pour effectivement faire un bon choix. Nous accomplirons ce devoir », a-t-il promis.
Ancien candidat malheureux des élections présidentielles 2010 et 2015, Cellou Dalein Diallo caresse l’espoir d’obtenir sa revanche en 2020. Mais d’ici là, avec ses pairs de l’opposition, il mène une lutte ardue pour obtenir l’organisation des élections communales, prévues en début 2018.
Africaguinee.com
Créé le 30 septembre 2017 22:06Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique