Guinée : Un proche de Lansana Kouyaté mis aux arrêts!

kouyate_2

CONAKRY- C’est une nouvelle bataille qui va certainement s’engager entre le parti de l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté et le RPG Arc-en-ciel. Le Parti de l’Espoir pour le Développement National dirigé par Lansana Kouyaté dénonce l’arrestation ce Lundi 18 avril 2016, d’un de ses hauts responsables qui avait eu des différends avec un militant du parti au pouvoir.

Ibrahima Kalo, membre de la cellule de communication du PEDN, est détenu à l’escadron mobile de Matam.

Selon Faya François Bourouno, responsable de la cellule de communication du PEDN, leur avocat est déjà saisi du dossier. Cette formation politique pilotée par Lansana Kouyaté n’exclue par de poursuivre en justice le Commandant de l’escadron mobile de Madina pour « abus d’autorité ».

« C’est notre responsable qui a été victime dans cette affaire. Il a déposé une plainte au niveau du Tribunal de Mafanco. Le Procureur de ce Tribunal a transmis la plainte au Commandant de l’escadron de Madina. On a appelé M. Kallo, au lieu de l’entendre, ils l’ont mis en prison, même pas à Madina mais à Matam. Nous avons même rencontré le Commandant de cette unité de la gendarmerie qui nous a expliqué qu’ils ont juste reçu M. Kallo, sur une demande du Commandant de la gendarmerie de Madina » a relaté Faya François Bourouno qui a été joint au téléphone par notre rédaction.

« Nous allons porter plainte contre le Commandant de l’escadron mobile de Madina » annonce ce responsable de la cellule de communication du PEDN.

Notre rédaction n’a pour le moment pas pu rentrer en contact avec le Commandant de l’escadron mobile de Madina.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 avril 2016 15:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces