Guinée : Un nouveau front s’ouvre entre l’UFDG et l’UFR…

CONAKRY- C’est un nouveau bras de fer qui semble s’engager entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et l’Union des Forces Républicaines dirigée par Sidya Touré. La recomposition des délégations spéciales qui est un des points de l’accord politique signé le 20 août dernier entre les différentes mouvances du pays, crée des divergences entre ces deux partis ténors de l’opposition.
L’Union des Forces Républicaines accuse l’UFDG de n’avoir pas tenu compte du poids électoral des autres formations politiques dans la recomposition de ces délégations spéciales.
Ces bisbilles entre l’UFDG et l’UFR interviennent en pleine campagne électorale pour le compte de la présidentielle du 11 octobre prochain. Récemment, le candidat de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, avait annoncé qu’il n’était pas prêt à reproduire le même scénario qu’en 2010. En terme clair, l’Union des Forces Républicaines n’apporterait point son soutien à l’UFDG si Cellou Dalein Diallo arrivait au second tour de l’élection présidentielle.
A suivre…
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 septembre 2015 21:08Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique