Guinée : Un nouveau bras de fer s’annonce entre le Pouvoir et l’Opposition…
CONAKRY- C’est une nouvelle ligne de front qui risque de s’ouvrir dans les prochains jours en Guinée entre le Pouvoir en place et l’Opposition. Et pour cause : les élections locales ont été reportées aux calendes grecques, selon un nouveau calendrier sorti par l’institution électorale.
La commission électorale nationale indépendante (CENI) qui était en retraite à Kindia, a dévoilé ce samedi la date des élections locales en Guinée. Selon le chronogramme, les élections locales se tiendront en octobre 2016.
Seul bémol : ce calendrier révélé par l’institution électorale viole carrément l’accord politique du 20 aout dernier qui prévoyait la tenue de ces élections dans le premier semestre 2016.
L’opposition qui n’a eu de cesse à dénoncer le non-respect des accords politiques qu’elle a toujours signé avec le Pouvoir, n’a pas encore réagi face à cette nouvelle donne. Mais toute porte à croire qu’elle ne tardera pas à rejeter ce calendrier qui viole les accords politiques du 20 aout. Laissant du coup entrevoir, la perspective d’une nouvelle crise.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 21 février 2016 21:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique