Guinée : Un Ministre de la République attaqué…(Plusieurs blessés)

MAMOU- Un ministre de la République de Guinée a été attaqué ce jeudi par des jeunes qui portaient des tee-shirts à l’effigie d’un parti politique. Le domicile privé du Ministre chargé des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow, a été attaqué dans l’après-midi de ce jeudi 8 octobre 2015 à Ourékaba, dans la préfecture e Mamou, a appris Africaguinee.com.
La victime, le Ministre Bantama Sow avec qui un journaliste de notre rédaction s’est entretenu aujourd’hui, est revenu sur les circonstances de cette attaque :
« C’était aux environs de 17h (GMT) qu’un groupe de jeunes est arrivé dans mon village à Ourékaba en provenance de Marela, une sous-préfecture qui a toujours été considérée comme étant un fief de l’UFDG. Ils sont arrivés pendant qu’une manifestation de soutien était organisée à mon nom. Ils ont commencé à insulter et à jeter des cailloux » a expliqué le Ministre Sanoussy Bantama Sow qui dit ne pas comprendre le motif de ces violences.
Selon nos informations, le père du Ministre Bantama Sow a été grièvement blessé au cours de ces violences. Un des jeunes frères du Ministre et un de ses collaborateurs ont également été touchés lors des échanges de pierres entre les jeunes venus de Marela et ceux de Ourékaba.
« J’ai également le pare-brise de mon véhicule qui a été complètement cassé » a précisé le Ministre chargé des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow.
Africaguinee.com
Créé le 9 octobre 2015 14:07
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique