Guinée : Sidya Touré se prononce sur le cas d’Ousmane Gaoual Diallo…

CONAKRY-Le leader de l’Union des Forces Républicaines vient de se prononcer sur l’affaire Ousmane Gaoual Diallo qui défraie la chronique depuis 24 heures en Guinée. Sidya Touré juge « illégale » la perquisition de la maison du député de l’Union des forces Démocratiques de Guinée.
« S’il y a perquisition, elle n’est pas légale. Un député, on connait la procédure qu’il faut pour convoquer un député dans ce genre de chose. Si on doit aller plus loin, le Bureau de l’Assemblée a son mot à dire », a déclaré le président de l’union des forces républicaines au cours d’un bref entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
Se disant solidaire du député Gaoual Diallo, Sidya Touré ajoute que la perquisitionner la maison d’un député, cela ne devrait pas. « Nous sommes solidaires », indique l’opposant.
Le député Ousmane Gaoual Diallo, est accusé d’avoir violenté un opérateur économique de la place. L’affaire aurait été transférée au tribunal de Mafanco. Depuis hier dans l’après-midi, l’élu de la circonscription électorale de Gaoual est injoignable. Son domicile sis à Gbessia a fait l’objet de perquisition. Les agents de sécurité qui s’y sont rendus seraient à la recherche d’armes.
Dans la nuit du dimanche au lundi 3 août 2015, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a reçu la visite de plusieurs hommes armés. Selon Ousmane Gaoual Diallo, son domicile a fait l’objet de plusieurs tirs nourris.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 5 août 2015 01:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique