Guinée : Sidya Touré règle ses comptes…

Sidya Touré, photo Africaguinee.com

CONAKRY- L’opposant guinéen Sidya Touré a fait une fait une sortie fracassante ce samedi 5 décembre 2015 au siège de son parti. Suite aux critiques qu’il a essuyées depuis sa rencontre avec le  président Alpha Condé le 23 octobre dernier, l’ancien Premier ministre a tenu à répondre à ses détracteurs.

 « Pourquoi Sidya a rencontré Alpha ? Pourquoi il n’a pas dit ceci ou cela ? Mais en même temps on paie les  gens  pour dire que Sidya est un traitre. Traire à qui ? Mais quand Bah Oury rencontre Alpha ce n’est pas un traitre. Quand des commerçants qui étaient dans l’UFDG quittent là-bas pour aller au RPG ce ne sont pas des  traitres. Moi j’ai mon parti, vous avez votre parti. Moi je prends des décisions avec le Bureau Exécutif sur le fonctionnement de mon parti. Mais bon sang je veux que vous critiquiez, c’est de la démocratie, mais on ne peut pas avoir des positions subjectives », a lancé le  président de l’UFR devant une foule acquise à sa cause.

Selon l’opposant, quand on est en politique, on travaille pour le principe. « Nous avons décidé de recentrer notre parti », a-t-il annoncé, précisant que ses discussions avec le Président de la République n’ont pas porté sur l’attribution d’un poste quelconque à qui que soit. « Je me sens trop vieux pour ce genre de chose », ironise-t-il.

Sidya Touré a tenu à préciser que pour les cinq ans à venir, il va  contribuer à travers ses relations, son savoir pour que les conditions de vie des guinéens s’améliorent.

Nous y reviendrons!

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 5 décembre 2015 16:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces