Guinée : Sidya, Kouyaté, Bah Oury et cie dans un front anti 3ème mandat pour Alpha Condé ?

Des acteurs politiques de l'opposition guinéenne

CONAKRY- Comment empêcher un tripatouillage de la Constitution guinéenne ? Lansana Kouyaté, Sidya Touré, Bah Oury et d’autres acteurs politiques ont décidé de faire front commun pour barrer la route aux sirènes révisionnistes. 

Ce mardi 15 janvier 2019, une réunion de concertation a eu lieu au siège du parti dirigé par Lansana Kouyaté. Sidya Touré et ses désormais « potentiels alliés » ont débattu de plusieurs questions, notamment sur la préservation de la paix et de la sauvegarde la Constitution dont la révision permettrait au Président Alpha Condé de briguer un troisième mandat. 

Interrogé ce mercredi 16 janvier 2019, un proche de Lansana Kouyaté a confié que les pourparlers de ce mardi visaient surtout à tirer certaines leçons. Au-delà des objectifs d’alternance, les initiateurs de ce front veulent surtout lutter contre la bipolarisation communautaire du débat politique.  

« Il s’agissait surtout de tirer les leçons pour voir à l’avenir ce qu’on peut mettre en commun pour essayer de garantir la paix dans le pays et surtout défendre la Constitution qui est très menacée. Ensuite déclencher la mise en route du processus électoral face auquel nous n’avons aucune visibilité. Mais derrière tout ça, si les discussions aboutissent, nous souhaitons créer une alternative nécessaire pour éviter la bipolarisation communautaire du débat politique », a confié le responsable de communication de PEDN, François Bourouno. 

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224)655 311 112

Créé le 16 janvier 2019 20:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan