Guinée : Réaction à chaud de Martine Condé après sa « destitution »…

martineconde

CONAKRY-Comment Madame Martine Condé a-t-elle accueilli son évincement à son poste de Présidente de la Haute Autorité de la Communication ? Interrogée par notre rédaction, la Présidente déchue dit vouloir observer une réserve, car ayant appris la nouvelle par voie de presse.


« J’observe l’obligation de réserve. Ce qui se passe à la HAC, je n’exprime pas ça en public ou dans les medias. Je crois qu’il y a des lois dans ce pays et il y a un règlement intérieur (de l’institution). C’est leur droit de mettre en lumière, de s’exposer ainsi, mais moi je ne vais pas m’exprimer là-dessus parce que je n’étais pas informée. Je l’apprends par voie de presse. Je n’étais pas au courant, ce sont les journalistes qui m’ont informé », a confié à notre rédaction madame Martine Condé.

Neuf commissaires sur les onze que compose l’Institution régulatrice des medias en Guinée ont annoncé ce samedi 26 mars 2016, qu’ils retirent « leur confiance à Madame Martine Condé en tant que Présidente de la HAC. Ils décident à compter du 23 mars 2016 de ne plus la reconnaître comme Présidente de l’Institution.

semi-marathon 300x250

Ces commissaires annoncent l’organisation d’une nouvelle élection dans les 30 jours qui suivent pour élire un nouveau président ou une nouvelle présidente.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le dimanche 27 mars 2016 11:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

semi-marathon 300x250

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3
logo-fondation-orange_3
uba_house_for_arise_00000004