Guinée : A quoi joue Alpha Condé ?

fb_img_1486467095906
CONAKRY-Le code électoral adopté en février dernier par les députés ne sera pas promulgué sitôt par le Président Alpha Condé. Et pour cause : le texte controversé a été retourné à l’Assemblée Nationale par le Chef de l’Etat pour une seconde lecture, a appris Africaguinee.com.
 
« Le code électoral a été adopté puis retourné au Président de la République pour promulgation. Mais le Chef de l’Etat a retourné de nouveau ce même code à l’Assemblée Nationale pour une seconde lecture », a révélé ce vendredi 7 avril 2017, le porte-parole de l’opposition, précisant que le gouvernement a introduit des amendements dans le texte. 
 
L’opposition qualifie cette attitude du chef l’exécutif guinéen, de « manœuvre du dilatoire » tendant à faire perdre du temps dans l’organisation des élections locales. « Tout ça exprime le manque de volonté politique et la détermination de ce pouvoir de garder le statuquo parce qu’il a peur d’aller à des élections dans le contexte actuel », a soutenu l’opposant. 
 
Il faut signaler que le texte adopté le 23 février dernier à l’Assemblée Nationale a longtemps divisé la classe politique. Le jour de son adoption, les députés de l’Union des Forces Républicaines avaient boudé l’hémicycle criant à une violation de la Constitution. 
 
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112 
Créé le 9 avril 2017 18:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces