Guinée: Qui a voulu « assassiner » Cellou Dalein Diallo ?

CONAKRY-Qui a tenté « d’assassiner » Cellou Dalein Diallo ce mardi 23 octobre 2018 ? C’est à cette question que la justice guinéenne essaye de répondre. Pour y arriver, elle a diligenté une enquête de police judiciaire qui a été confiée à la brigade de recherche de Kipé pour les faits de coups et blessures volontaires, de tentative d’assassinat et de destruction de biens, a appris Africaguinee.com de sources judicaires proches du dossier.
Selon nos informations, à la suite du communiqué du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye, se basant sur les plaintes déposées contre X au parquet de Dixinn par maître Thierno Souleymane Baldé, au nom et pour le compte d’Elhadj Mamadou Cellou Diallo, Faya Milimouno, Misbahou Diallo et la famille de Mamadou Samba Diallo, le jeune plombier tué à Cosa, une enquête de police judiciaire a été confiée à la brigade de recherche de Kipé pour les faits de coups et blessures volontaires, de tentative d’assassinat, de destruction de biens et pour meurtre.
Une source proche du dossier a confié à Africaguinee que le procureur de la République a instruit pour que la procédure de l’enquête se déroule dans le respect des dispositions légales et qu’à la clôture de l’enquête, les procès verbaux, les suspects et les pièces à conviction lui soient déférés. Pour le moment, les enquêtes ont été engagées contre X, apprend-on.
Dossier à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 26 octobre 2018 12:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Politique