Guinée : A qui profite l’exil de Bah Oury ?

PARIS-Condamné par contumace dans l’attaque qui a visé le domicile privé du Président Alpha Condé en 2011, l’opposant guinéen Bah Oury qui vit exil, soupçonne certains responsables de sa formation politique (UFDG) de se « résigner » autour de son sort.
« Je constate aujourd’hui que même lorsqu’il l y a des perspectives d’amnistie pour l’ensemble des détenus politiques et pour les exilés, c’est mon camp, qui en principe aurait dû être en première ligne pour ce combat, c’est à ce niveau là que les gens rechignent et se posent des questions », a déclaré le vice-président de l’UFDG interrogé par un media panafricain basé à Paris.
Ces déclarations de Bah Oury interviennent alors que son parti traverse une crise profonde au sommet. Au lendemain de l’échec de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre face à Alpha Condé, ses relations avec le président du parti, Cellou Dalein Diallo se sont beaucoup refroidies.
Bah Oury pense que ce qui est important, aujourd’hui, c’est l’avenir de l’institution politique (UFDG) et l’avenir du processus démocratique en Guinée.
« Nous incarnons un changement qui est en cours. Un cycle politique vient de se terminer, un nouveau cycle commence. Bah Oury, ses amis et l’UFDG dans sa très grande majorité s’inscrit dans cette dynamique », a laissé entendre l’opposant.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 19 novembre 2015 17:40
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique