Guinée : Qui a privé Sidya Touré de ses deux pickups ?

Sidya Touré, Haut Représentant du Président de la République

CONAKRY- Qui a privé le leader de l’Union des Forces Républicaines de ses deux véhicules de fonction ? L’ancien député et actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat n’a pas reçu ses deux pickups qu’il avait commandé lorsqu’il était au Parlement.

L’information a été révélée par l’honorable Amadou Damaro Camara, le Président du Groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel qui explique que le député Alpha Sila Bah est dans la même situation que le leader de l’UFR.

« Le président Sidya n’a pas reçu son véhicule, Sila Bah n’a pas reçu », a déclaré le président du Groupe Parlementaire de la majorité présidentielle dans une radio locale. Le parlementaire explique cette situation par le fait qu’il y aurait eu selon lui, de la « confusion » lors de la commande des véhicules.

« On avait des véhicules Land-cruisers standards pour tout le monde. Mais il y a eu des députés qui ont ajouté 10.000, 20.000 dollars USD pour avoir des véhicules à standard supérieur. C’est dans ce lot que se trouvait Sila Bah », a expliqué l’honorable Damaro.

Quant à Sidya Touré, a-t-il renseigné, « il (Sidya Touré, ndlr) a voulu avoir deux pickups à la place de son véhicule ».

Face à cette nouvelle donne, la commission qui a passé le marché a dit que tous ceux qui ne veulent avoir des véhicules spéciaux doivent le faire directement avec le fournisseur.

« Ils ont tourné les uns derrière les autres, tantôt il y en a qui ont reçu un véhicule et ont attendu le second, il y en a qui ont demandé des V8, ils ont changé après pour revenir aux véhicules standards », a précisé le président du Groupe Parlementaire de la majorité présidentielle.

 

 Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (0224) 655 31 11 12

Créé le 18 mars 2016 16:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_