Guinée : Qu’est-ce qui a emporté Hadja Rabiatou Sérah Diallo?

rabiatou_serah_1

CONAKRY-La Guinée « pleure » la mort de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, rappelée à Dieu le 28 juillet 2023. L’ex syndicaliste a marqué l’histoire politique et sociale mouvementée de la Guinée, ces 20 dernières années.

C’est une figure majeure de la contestation de janvier-février 2007 qui avait fait vaciller le régime de feu Général Lansana Conté dont le courage et la pugnacité sont restés gravés dans les mémoires. L’ancienne Présidente du Conseil National de la Transition (CNT) s’est éteinte à Conakry des suites de maladie.

Mais qu’est-ce qui l’a réellement emportée ? Africaguinee.com a enquêté. Selon une source médiclae qui s’est confiée à votre quotidien électronique, l’ancienne présidente du conseil économique et sociale (CES), a été emporté par un ensemble des causes dont un AVC.

« Elle était diabétique connue mais c’est à cause d’un accident vasculaire cérébrale (AVC) qu’on l’a envoyée à l’hôpital. Les maladies cardiovasculaires ne pardonnent pas. Mais pour résumer, disons qu’il y avait là un ensemble de causes qui ne pouvaient pas la sauver surtout avec son âge. Ce se sont là les causes de son décès », nous a confié une source médicale.

Décédée à l’âge de 73 ans, Hadja Rabiatou Sérah Diallo sera inhumée ce vendredi 30 juin 2023 au cimetière de Cameroun. Au programme, la levée du corps est prévue à 8h 30 mn à l’hôpital Sino-guinéen. 9h 30 – 12h 30 : symposium au palais du peuple dans la salle des congrès, 13h – 14h : prière à la grande mosquée de Fayçal suivie de l’enterrement.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 30 juin 2023 09:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces