Guinée : Que va-t-il se passer le mardi 7 avril prochain au Parlement ?

CONAKRY- Une scène inédite pourrait se produire le mardi 7 avril prochain à Conakry. Un bras de fer entre les députés de l’opposition et des agents des forces de l’ordre n’est pas à exclure le mardi prochain du côté du Parlement guinée.
Alors qu’un décret a fixé ce vendredi soir la date de la prochaine rentrée Parlementaire au mardi 7 avril prochain, l’opposition guinéenne réitère sa volonté d’empêcher la tenue de cette session.
Selon le contenu dudit décret, les députés de l’Assemblée Nationale sont convoqués pour l’ouverture et le démarrage des travaux de la première session ordinaire annuelle exercice 2015 dite session des lois, le mardi 07 avril 2015 à l’hémicycle au palais du peuple à 13 heures.
L’opposition guinéenne, après avoir annoncé la suspension de la participation de ses députés aux travaux de l’Assemblée Nationale, a promis d’empêcher la tenue des travaux parlementaires lors de la prochaine session. La mouvance présidentielle a mis en garde l’opposition en invitant l’exécutif à prendre toutes les dispositions sécuritaires leur permettant d’accomplir leur mission.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 4 avril 2015 13:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique