Guinée : Que se passe-t-il entre Alpha Condé et son Ministre d’Etat François Fall ?
CONAKRY- Entre le Président Alpha Condé et son ministre des Affaires Etrangères, il y a de l’eau dans le gaz depuis un certain temps. Le malaise est si perceptible entre les deux hommes que le Chef de l’Etat s’est rendu ce mercredi à la 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, à Abuja en l’absence du Chef de la diplomatie guinéenne.
Et cette sortie ce matin du Chef de la Diplomatie guinéenne chez nos confrères de la radio Espace FM, conforte cette position.
« J’étais ici, le Chef de l’Etat est parti (…) Le Président est le patron de la diplomatie, s’il est lui-même en place, il peut tout faire. Ma présence n’était pas nécessaire. C’est tout. Le moment venu je donnerai des réponses à toutes les interrogations que les gens se font aujourd’hui. Moi je ne suis qu’un exécutant, la décision lui revient », a déclaré François Lonsény Fall, notant qu’il respecte la confidentialité de ses contacts avec le Chef de l’Etat.
Même si peu de choses filtrent, laissant la place aux rumeurs et aux spéculations, une chose est certaine : les relations entre le Président Condé et François Lonsény Fall ne sont pas au beau fixe.
Cet ancien allié du Président Alpha Condé lors du scrutin de 2010, promet de faire le grand « déballage » très prochainement.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 17 décembre 2015 12:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique