Guinée : Que faut-il espérer de la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ?

Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé    Image d'archive

CONAKRY- En Guinée, tous les regards sont tournés vers le Palais présidentiel Sékoutoureya où le Chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo doit être reçu ce mercredi 20 mai 2015 par le Président Alpha Condé. Cette rencontre devrait permettre de décrisper la crise politique née du calendrier électoral annoncé par la Commission électorale nationale indépendante. Au menu de cet entretien entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, la gestion du processus électoral.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée Cellou Dalein Diallo devrait défendre la position de l’opposition qui souhaite la tenue des élections locales avant le scrutin présidentiel prévu au mois d’octobre prochain. Le Président Alpha Condé qui a déjà affiché son intransigeance sur ce sujet cherchera sans nul doute à convaincre son hôte sur l’impossibilité de satisfaire cette revendication de l’opposition.

Couplage des élections ?

Face à la radicalisation des positions, une solution médiane pourrait être proposée pour sortir de l’impasse politique. Un couplage des élections ne serait pas à exclure selon une source bien introduite du côté du Palais Sékoutoureya. L’opposition pourrait également accepter cette proposition d’autant plus que la tenue des élections locales avant le scrutin présidentiel commence à être une équation difficile à résoudre.

Au palais Sékoutoureya, notre envoyé spécial nous a confirmé l’arrivée très prochaine du Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 mai 2015 13:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1