Guinée : quand le parti de Lansana Kouyaté apporte son soutien à Alpha Condé…
CONAKRY- Il n’est pas fréquent qu’un parti d’opposition apporte son soutient au Chef de l’Etat. Le Parti de l’Espoir pour le Développement National vient de condamner l’attitude de certains guinéens qui ont proféré des injures contre le Président Alpha Condé lors de sa visite à Bruxelles.
Le parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté, a invité les citoyens à respecter la première institution du pays.
« On est pas contre que les gens manifestent, mais nous sommes républicains, nous respectons donc les institutions et donc nous condamnons que le président de la République soit insulté car il incarne le rouge, le jaune et le vert, même si lui même personnellement agit mal par rapport à cette fonction nous nous devons quand même s'opposer par les idées sans offenser les institutions », a confié ce vendredi 9 juin 2017, le porte-parole du PEDN, Faya François Bourouno.
Lors de sa visite à Bruxelles, le Chef de l’Etat guinéen a été désagréablement accueilli par certains de ses compatriotes. Ces derniers l’accusent de mauvaise gestion du pays. Une pancarte détenue par un des manifestants a créé la polémique dans la cité. Sur cette pancarte on pouvait lire « Alpha Condé mal élevé ». Les partisans d’Alpha Condé ont très vite réagi en pointant un doigt accusateur sur la principale formation politique d’opposition, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 juin 2017 11:19Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Bruxelles, Politique