Guinée : A quand la démission du Gouvernement ?

Alpha Condé

CONAKRY- A quand la démission du Gouvernement du Premier Ministre Mohamed Said Fofana ? A quelques jours de l’entrée en fonction du Président Alpha Condé qui a été réélu pour un second mandat de cinq ans à la tête du pays, les yeux sont orientés vers le Palais de la Colombe où on attend la lettre de démission du Gouvernement. Cette lettre devrait être rédigée par le Premier Mohamed Said Fofana.

Selon une source proche du Gouvernement, le conseil des Ministres qui s’est tenu ce vendredi 18 décembre 2015 n’était point axé sur ce sujet. Le seul point qui était inscrit à l’ordre du jour est l’examen du projet de loi de finances au compte de l’année 2016.

« Le Gouvernement ne peut pas démissionner comme ça. Le premier mandat du Président de la République finit le 21 décembre prochain. Après son installation officielle dans ses fonctions, le Président de la République devrait certainement recevoir les membres du Gouvernement pour les remercier. Après tout, chacun dans son secteur, a posé des actes non négligeables » a confié à notre rédaction une source proche du Gouvernement guinéen.

« C’est peut être le 22 décembre prochain, c'est-à-dire après l’entrée officielle en fonction de Monsieur le Président de la République que le Gouvernement sera appelé à démissionner » précise notre source.

A moins d’une semaine de la démission du Gouvernement, les langues se délient sur le choix du prochain Premier Ministre. Les chances de Mohamed Said Fofana d’être reconduit à la Primature sont très minimes. De nombreux membres du Gouvernement actuel devraient également être remerciés, si on se fie à nos sources proches du Palais Sékoutoureya.

A suivre…

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 18 décembre 2015 14:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces