Guinée : Quand deux élus de l’opposition s’insultent en public…

CONAKRY-Deux députés issus des deux principales formations politiques d’Opposition en Guinée font montre d’une inimité inouïe sur la toile depuis quelques jours. Ousmane Gaoula Diallo de l’UFDG et Saikou Yaya Barry de l’UFR se livrent à un spectacle qui étonne plus d’un. Les deux parlementaires s’attaquent dans les réseaux sociaux avec des tons allant jusqu’à toucher la vie privée voire l’intimité de l’un et de l’autre.
« Si j'ai un conseil à dire à Saïkou Yaya barry (UFR) c'est d'arrêter l'alcool car son système commence à être atteint. L'alcool et l'indignité tuent sûrement son âme pour paraphraser Pierre Guérin », attaque le député de l’UFDG sur sa page facebook.
La réplique de l’élu de l’Union des Forces Républicaines, Saikou Yaya Barry ne s’est pas faite attendre. Le député de l'UFR a rétorqué que l’alcool n’est pas son dada, accusant son collègue parlementaire être dans des égouts.
« Cette affirmation de Ousmane Gawal prouve qu'il ne connait pas qui est Saikou Yaya Barry. ceux qui me connaissent savent que l'alcool n'est pas mon dada. Ousmane, tu es à la recherche des arguments pour te défendre. tu es dans les égouts tu ne peux pas m'entraîner dedans.
Je suis différent de toi car je respecte les valeurs qui fondent la société guinéenne, mon Histoire et ma famille contrairement à toi. Je suis pas à la recherche d'une reconnaissance dans ce pays comme toi », a répliqué l’élu de l’UFR sur son compte facebook .
Jusqu’où les deux parlementaires vont-ils aller ? Difficile de répondre à cette interrogation. Toutefois, un observateur remarque le comportement de ces députés n'est pas digne de représentants élus du peuple.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 20 novembre 2015 14:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique