Guinée : quand Cellou « recadre » Alpha Condé…

cdd_alpha

CONAKRY-Alors que le Président de la République « jure » que toutes les institutions prévues par la constitution, ont été mises en place, le Chef de file de l’opposition guinéenne soutient le contraire. Cellou Dalein Diallo précise que la Haute Cour de Justice n’est pas encore mise en place.

« Notre programme national de développement économique et social s’exerce aujourd’hui dans un contexte politique serein. Cette gouvernance confirme notre ancrage dans la démocratie, qui est la base de notre stabilité politique. A ce jour, toutes les institutions prévues par la constitution, ont été mises en place », a lancé Alpha Condé dans son adresse à la nation. « Non », rétorque Cellou Dalein Diallo.

L’opposant rappelle que plusieurs dispositions incluses dans l’accord politique du 12 octobre 2016 dont la mise en place de la Haute Cour de Justice, souffrent d’application.

« Nous constatons que l’indemnisation des victimes des violences politiques n’a pas commencé, aucune enquête pour identifier les auteurs n’a été ouverte, la discussion du projet de loi sur la CENI n’a pas commencé et la Haute Cour de justice n’est pas mise en place », a rappelé l’ancien Premier Ministre dans son message de vœux de nouvel an.

Focus Africaguinee.com

 

Créé le 2 janvier 2018 09:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm