Guinée: Quand Alpha Condé lance un défi à Cellou…

CONAKRY-Lassé par les critiques contre son régime, Alpha Condé a lancé un défi à son principal opposant Cellou Dalein Diallo.
Convaincu que les accords de 2016 signés avec l'opposition ont été respectés avec l'annonce des élections communales, Alpha Condé ne digère pas l'attitude de Cellou Dalein Diallo.
"Il y a des gens, au sein de l’opposition comme de la mouvance présidentielle, que la tranquillité n’arrange pas. Mon rôle est d’être le garant des accords conclus entre les uns et les autres. Ce qui me gêne dans le fond, c’est de voir les dirigeants de l’opposition, leur leader en tête, se comporter comme s’ils étaient aussi vierges que moi quand j’ai accédé au pouvoir il y a sept ans. Mais ils ont géré ce pays !", a lancé Alpha Condé interrogé par nos confrères de Jeune Afrique.
Au final, le chef de l'Etat a lancé un défi à Cellou en ses termes:
"Il faudra bien que l’on s’explique, bilan contre bilan. Il est temps que tombent les masques. Trop de mensonges, trop d’intoxications… L’heure est venue d’ouvrir les dossiers", a ajouté M. Condé.
A noter que les élections locales sont annoncées pour le 4 février 2018, après plusieurs séries de manifestations endeuillées par la mort de plusieurs manifestants.
Quand à l'opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo, elle soupsconne le président Condé de préparer un troisième mandat lors de la présidentielle de 2020.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 3 novembre 2017 22:35Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique