Guinée : Qu’est-ce qui retarde la démission du Gouvernement ?

Mohamed Said Fofana, premier ministre guinéen

CONAKRY-A quand la démission du Gouvernement de Mohamed Said Fofana ? Après l’investiture du Président Alpha Condé pour un second mandat, le Gouvernement devrait démissionner.

Mais cette obligation qu’impose la Constitution semble  retarder. Le ministre de la justice, garde des sceaux a annoncé pourtant que la démission du Gouvernement devrait intervenir entre hier et aujourd’hui.

« Dès lors que le Président de la République est installé dans ses nouvelles fonctions, le Premier ministre et les ministres doivent démissionner. C’est la position juridique, la position constitutionnelle », a déclaré le ministre Cheick Sacko en marge de l’investiture du président de la République. Le garde des sceaux avait précisé que cette démission devrait intervenir entre hier et aujourd’hui (mardi).

Mais au moment où nous écrivons ces lignes, rien de tout ça n’en est. Est-ce à cause du lancement officiel de la  construction du barrage de Souapiti (515 MGW) auquel la plupart des membres du Gouvernement y sont conviés ? Rien n’est moins sûr.

Interpelé hier la  date exacte de la mission du Gouvernement, le Premier ministre Mohamed Said Fofana s’est abstenu de faire de commentaires. « Je ne peux rien vous en dire aujourd’hui », a avait-il répondu.  Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 22 décembre 2015 17:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Des premiers sourires aux premiers pas…

vendredi, 13 décembre 24 - 9:16 am