Guinée : Qu’envisage désormais Dadis Camara après l’échec de son retour ?

OUAGADOUGOU- Que va faire l’ex chef de la junte militaire en Guinée après la tentative manquée de retourner dans son pays ? Moussa Dadis Camara envisagerait-il de porter plainte contre son pays et la Côte d’Ivoire, deux Etats qu’il accuse d’avoir tiré les ficelles pour l’empêcher de revenir à Conakry ?
Selon son avocat, Maître Jocamey Haba, la plainte contre la Guinée et la Côte d’Ivoire est une option plausible. Contrairement à ce que certains médias ont eu à écrire, souligne-t-il, aucune divergence n’existe entre lui et son client sur ce sujet.
« J’ai suivi avec beaucoup d’étonnement sur certains médias, qu’il existerait des divergences entre mon client et moi au sujet de plainte qui vise la Guinée et la Côte d’Ivoire. Je vous dis aujourd’hui que c’est une option qui était déjà envisagée bien avant notre départ de Ouagadougou » a souligné Maître Jocamey Haba qui accuse les détracteurs de son client de vouloir semer des troubles entre eux.
« Leur objectif c’est d’éloigner de Monsieur Dadis Camara toutes les personnes qui pourraient lui apporter quelque chose en bien. A ce jour, je vous dis clairement que le courant passe normalement entre nous, il n’ y a même pas de raison qu’il y ait des divergences entre nous. Je suis son avocat, je suis là pour explorer toutes les pistes pouvant l’aider à sortir de cette situation » a poursuivi l’avocat de Dadis Camara, Maître Jocamey Haba.
A la question de savoir si la décision de porter plainte contre la Guinée et la Côte d’Ivoire au niveau du tribunal de la CEDEAO était toujours à l’ordre du jour, Maître Jocamey répond : « Vous avez une telle démarche nécessite qu’on prépare un dossier consistant. Je pense retourner à Conakry dans les prochains jours, et de commun accord avec mon client, je vais travailler dans ce sens » annonce t-il.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 1 septembre 2015 13:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique