Guinée : Pourquoi l’UFDG a boudé le débat d’orientation constitutionnelle ?

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY-Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est l’un des grands absents du débat d’orientation constitutionnelle, initié par le Conseil National de la Transition (CNT).  C’est l’une des étapes clefs du processus d’élaboration de la nouvelle Constitution devant être adoptée par référendum avant les prochaines joutes électorales.

Pourquoi l’UFDG a décidé de bouder ce débat ? Un des hauts dirigeants du parti a levé le voile au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com.

« On a été invité (au débat d’orientation constitutionnelle) mais on ne s’est associé. Pourquoi ? Parce que le dialogue dont les recommandations ont abouti à ce débat n’est pas reconnu par les forces vives. Ce dialogue n’est pas reconnu par la Cedeao, il n’est pas reconnu par l’UFDG.

Nous ne prenons pas part aux conséquences d’une situation dont on n’a pas été à l’origine. C’est la raison fondamentale pour laquelle nous n’avons pas pris part au débat d’orientation constitutionnelle », a révélé Kalémodou Yansané, un des hauts dirigeants de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 juin 2023 11:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces