Guinée: Pourquoi Cellou entame une tournée dans le manding et en forêt?

cdd_foret

CONAKRY-Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a entamé ce mercredi 19 avril 2017 une tournée qui le mènera dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Une première depuis l’élection présidentielle de 2015.

Cette tournée durera une dizaine de jours. Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo est attendu dans plusieurs villes la région forestière et de la savane guinéenne. Officiellement, le chef de file de l’opposition guinéenne y va pour remercier ses militants à la base pour leur soutien et rencontrer les responsables de son parti dans les différentes préfectures.

« C’est une tournée de prise de contact avec les militants à la base en Forêt et en haute Guinée. La mission commence aujourd’hui pour finir le 7 mai. Aujourd’hui, il va passer la nuit à Faranah ensuite aller à Kissidougou, Gueckégou, Nzérékoré, Lola, Yomo, Diécké, Beyla, Kérouané etc. Donc, il va remercier les militants pour tout ce qui a été fait ensuite rencontrer nos responsables des différentes préfectures (…). Parce que depuis après l’élection Présidentielle, il n’avait pas été », a confié cet après-midi, l’honorable Aliou Condé, secrétaire Général de l’UFDG.

Cette tournée de Cellou Dalein Diallo intervient à un moment où l’opposition semble avoir rompu le dialogue avec le pourvoir du Président Alpha Condé. Les opposants accusent l’exécutif d’avoir violé les accords politiques du 12 octobre 2016, qui prévoyaient notamment l’organisation des élections locales dans le premier semestre 2017.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 19 avril 2017 22:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo