Guinée : Pourquoi Cellou Dalein Diallo a traduit le Colonel Bafoé en justice ?

CONAKRY- Le Directeur Central des Unités d'intervention de la police guinéenne, colonel Ansoumane Camara dit Bafoé doit comparaître devant un tribunal correctionnel le mercredi 08 juillet. L’officier est traduit en justice par le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo qui l’accuse de plusieurs infractions dont celle de « violation de domicile », a appris Africaguinee.com.
Ce haut responsable de la police a été cité devant le tribunal correctionnel pour un chapelet d’infractions : menace, violation de domicile, coups et blessures volontaires.
« Le 8 juillet, nous avons cité le colonel Bafoé devant le tribunal correctionnel de Dixinn pour avoir menacé et violer le domicile d’El-Hadj Cellou Dalein Diallo. Il doit comparaître pour trois infractions : menace, violation de domicile, coups et blessures volontaires », a confié à notre reporter un des avocats du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
La « séquestration » ne fait pas partie des chefs d’accusations, a précisé notre informateur, puisqu’elle relève des infractions criminelles. « Nous n’avons pas encore engagé la procédure pour la séquestration parce que là, c’est criminel’’, a renseigné l’avocat.
Les faits remontent au mois de mai dernier, lors des violentes manifestations de l’opposition à Conakry. Cellou Dalein Diallo a été contraint de rester confiné à son domicile, par les forces de l’ordre. « Je suis très déçu et frustré de la séquestration dont ma famille a été l’objet. Je n’étais pas la seule personne visée. Tous les membres de ma famille étaient interdits de sortir de mon domicile, des gendarmes et des policiers étaient postés aux portails de mon domicile », a dénoncé l’opposant au moment des faits.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 27 juin 2015 13:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique