Guinée: Pourquoi Alpha Condé a « boudé » ses partisans ce samedi à Kissidougou ?

Alpha Condé, Président de la République de Guinée lors d'une tournée en province

KISSIDOUGOU-Attendu dans la ferveur dans la ville de Kissidougou où les partisans de la nouvelle Constitution se sont mobilisés ce samedi 9 novembre 2019, Alpha Condé le président de la République ne s’y est pas rendu.

Une absence qui a laissé un goût amer chez certains de ses supporters qui se sont massivement mobilisés pour réclamer l’adoption d’une nouvelle constitution par voie référendaire.

Mais pourquoi le Chef de l’Etat a annulé son voyage alors qu’il était attendu ? Selon un de ses proches conseillers, le président de la République a eu un empêchement de dernière minute. Ahmed Tidiane Traoré, ministre conseiller à la présidence a expliqué que le Chef de l’Etat est resté à Conakry pour s’impliquer davantage dans la résolution de la crise Bissau-guinéenne dont il assure la médiation.

La Guinée Bissau est en proie à une crise politique aigue qui peine à être résolue. Hier vendredi, un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEDEAO s’est tenu pour plancher sur cette crise. Mais Alpha Condé n’était pas présent.

Ce samedi 9 novembre 2019, la CODENOC a réuni ses supporters  dans la ville de Kissidougou, en Guinée forestière pour réclamer l’adoption d’une nouvelle Constitution.  Des rassemblements similaires sont attendus à Gueckedou et à Macenta. Un proche du président de la République a annoncé que le Chef de l’Etat pourrait prendre part à ces grands rassemblements.

Nous y reviendrons !

Depuis Kissidougou, Paul Foromo Sakouvogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 novembre 2019 17:05

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces