Guinée : « Nous arriverons à neutraliser les extrémistes… », dixit Alpha Condé

Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY- "Il y a des gens qui jouent à ce qu'il y ait des manifestations parce qu'ils pensent que c'est un moyen de gagner de l'argent". C'est un constat du Président Alpha Condé, le dirigeant guinéen, qui a garanti ce mercredi 07 juillet, qu'il va "neutraliser les extrémistes" des deux bords (mouvance et opposition).

"Progressivement, nous allons arriver à une situation apaisée. Car, nous arriverons à neutraliser les extrémistes dans les deux camps. Il y a des extrémistes dans le camp  de l'opposition, il y a des extrémistes dans le camp de la mouvance. Il y a des gens qui jouent à ce qu'il y ait des manifestations parce qu'ils pensent que c'est un moyen de gagner de l'argent. Tout cela, il faut que le peuple sache, désormais, nous savons exactement tout ce qui ne va pas en Guinée et que nous sommes décidé à le  corriger", a averti le président Alpha Condé.

Le président Condé soutient que même le trou par où passait la souris, il va le boucher. Il laisse observer que le changement enclenché  ne vise pas à plaire à quelqu'un. Selon lui, il le fait dans l'intérêt du peuple de Guinée.

"Nous sommes heureux de l'accompagnement de nos partenaires financiers et techniques, nous souhaitons davantage, mais nous devons d'abord compter sur nos propres forces. Parce que ce n'est l'aide qui développe un pays, c'est le travail de son peuple (…). Personne ne développera la Guinée à la place des guinéens. Cela suppose qu'on soit patriote, qu'on aime son pays et qu'il y ait une certaine solidarité", a-t-il lancé.

Nous y reviendrons !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 8 juillet 2021 15:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm