Guinée : naissance d’un nouveau front politique…

Mamadou Sylla, leader de l'UDG

CONAKRY-Le paysage politique guinéen continue sa mutation au lendemain de l'élection présidentielle d'octobre 2020. Ce mercredi 2 juin 2021, une nouvelle alliance politique a vu le jour.

Composée d'une dizaine de formations politiques, cette coalition est dénommée Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée "COREDE".

La création de ce nouveau front politique a eu lieu aujourd'hui, à Dixinn lors d'une réunion présidée par le chef de file de l'opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Sylla, a-t-on appris.

Les membres de cette nouvelle alliance viennent de plusieurs bords. Notamment de l'opposition parlementaire et extraparlementaire.

Dans le groupe, il y a trois candidats malheureux à la présidentielle d'octobre 2020. Le PACT de Dr Makalé Traoré, FAN de Hadja Makalé Camara et le PLP de Souleymane Diallo.

Parmi les membres, l'on note aussi l'UDG de Elh.Mamadou Sylla, la GeCi de Fodé Mohamed Soumah, l'UFD de Badiko, l'UDRG de Bah Oury, le BL de Dr Faya Millimono, le MPDG de Siaka Barry, entre autres.

Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

Créé le 2 juin 2021 17:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm