Guinée : MTN boucle son programme Y’ello Care…

ecole_renovee

CONAKRY- Quatre mois après le lancement de son programme 21 jours d’actions citoyenne, Yello care 2016, la société de téléphonie MTN Guinée à travers ses travailleurs a procédé à la remise des établissements d’enseignements publics entièrement rénovés aux autorités du collège du 28 septembre dans la commune de Kaloum et l’école primaire de la Cité de l’air située dans la circonscription de Matoto, ce vendredi 7 octobre 2016.

Ces joyaux ont été entièrement rénovés grâce à la contribution des employés de la multinationale Sud Africaine.  Outre la rénovation, l’école primaire de cité de l’air d’une capacité de 1743 élèves, construite en 1976, a aussi acquis une cinquantaine de table-bancs, des manuels scolaires et livres divers, des kits scolaires et une mention particulière à l’initiation pour les élèves du primaire à l’outil informatique.

Au-delà de l’école primaire de cité de l’air, MTN Guinée a également terminé les travaux de réfection du collège 28 septembre de Coronthie, sis à Kaloum. Elle a aussi procédé à la mise à disposition de table-bancs également et d’une salle des professeurs entièrement équipée.

‘’ C’est le lieu de rappeler que cet investissement social provient, non pas des fonds de la société en elle-même, mais de ses employés qui ont contribué financièrement, et de l’apport de certains partenaires comme la société ZTE, la Guinéenne de l’Industrie, l’ambassade de l’Afrique du Sud, la compagnie Huawei, Orabank et Guinée intérim, qui nous ont épaulés pour offrir  aux élèves un environnement propice pour apprendre et se former afin d’avoir un avenir meilleur. Cette action citoyenne est mise à profit pour perpétrer les idéaux du fondateur de la nation sud-africaine Nelson Mandel (…), puisque d’ailleurs la compagnie MTN est une multinationale Sud-Africaine’’ a lancé Alpha Sampil, directeur corporate Affairs à MTN Guinée.

Selon le directeur du corporate Affairs, le coût de réalisation de ces œuvres s’élève à plus de 600 millions de Francs Guinéens. En conclusion, Alpha Sampil a promis d’autres actions citoyennes de ce genre pour l’année prochaine.

Madame Damayé Camara, directrice de l’école primaire Cité de l’air, bénéficiaire de ce geste de la multi nationale n’a pas caché ses sentiments.

‘’ Depuis le début de cette campagne MTN, il y a plus de quatre mois, je n’ai pas cessé de prier pour le rayonnement de cette société. Aujourd’hui c’est un fardeau qu’on m’a déchargé.  Cette nouvelle année scolaire avec 13 salles de classes entièrement rénovées, j’espère accueillir plus d’élèves pour la session 2016-2017. Au nom de tous les parents d’élèves et amis de cette école, nous vous disons merci’’, a exulté la directrice de l’école primaire de la cité de l’air.

Arrivée en 2006 en Guinée sous le nom d’Areeba, MTN a été la première entreprise téléphonique mobile à introduire dans le pays la carte Sim à un coût abordable pour l’ensemble des citoyens. Cette société est parvenue ainsi, à « révolutionner » la communication à travers tout le territoire national. Elle a fêté ses 10 ans de présence en Guinée cette année.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les travailleurs de MTN-Guinée ont offert un cocktail  géant à ses nombreux invités, pour marquer la fin du Programme MTN Y’ello Care 2016.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le 8 octobre 2016 14:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange