Guinée : Mory Kourouma 2ème victime de la lutte contre le troisième mandat
CONAKRY-Une deuxième victime en lien avec la lutte contre le projet de changement constitutionnel vient d’être enregistrée en Guinée. Mory kourouma dit "vieux" secrétaire fédéral PEDN de Kankan2, a succombé à ses blessures.
Il est décédé à l'hôpital Ignace Denn. Il avait été blessé le 30 Avril dernier dans des heurts lors d’une manifestation organisée par l’antenne locale du FNDC pour protester contre le projet de changement constitutionnel en Guinée.
Une première victime a été enregistrée à Nzérékoré il y a environs deux semaines dans des violences similaires à celles survenues à Kankan le 30 avril.
Alors que de nouvelles manifestations sont annoncées notamment à Kankan, le président Alpha Condé qui est à « l’écoute du peuple » n’a toujours pas tranché sur cette question de référendum constitutionnel qui déchire les guinéens. L'opposition le soupçonne de passer par ce "manège" pour briguer un troisième mandat.
Son ministre des affaires étrangères a transmis une note aux différentes représentations diplomatiques de la Guinée leur demandant de faire la promotion de la nouvelle constitution auprès des pays où ils sont accréditées.
Africaguinee.com
Créé le 24 juin 2019 22:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique