Guinée : Mory Condé « tend une main fraternelle » à Cellou, Sidya et cie…

Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Le ministre guinéen de l’administration du territoire et de la décentralisation, a tendu ce lundi 18 avril 2022, « une main fraternelle » aux autres acteurs sociopolitiques membres des forces vives qui n’ont pas pris part à la sessions inaugurale du cadre du dialogue pour diverses raisons. Parmi eux, les coalitions de Cellou Dalein Diallo, de Sidya Touré, du RPG arc-en-ciel, le FNDC.


Dans un communiqué lu ce soir à la télévision nationale, Mory Condé a tenu « à rassurer que les points de revendications posés » feront l’objet d’examen autour de la table lors de la prochaine session du cadre de concertation inclusif.

« Le MATD informe la communauté nationale et internationale de la transmission aux forces vives de la Nation par courriers les étapes clefs et essentielles pour un retour à l’ordre constitutionnel conformément aux dispositions de l’article 77 de la charte de la transition », précise le ministre Mory Condé.

Libres de faire de nouvelles propositions

Les forces vives doivent évaluer la nature des taches à exécuter ainsi que les délais nécessaires pour leur mise en œuvre et enfin d’en soumettre leurs propositions au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation aux dates indiquées sur les courriers reçues.

M. Condé indique que les forces vives sont "libres" de faire des propositions d’amendement ou de nouvelles propositions d’activités.

« Dès la réception de l’ensemble des nouvelles propositions, une session du cadre de concertation sera convoquée afin d’en tirer une synthèse qui fera l’objet de remise au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et au Gouvernement », précise le ministre Mory Condé.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 avril 2022 23:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces