Guinée : Mory Condé donne un ultimatum au parti d’Alpha Condé…
CONAKRY- Le RPG arc-en-ciel est dans le collimateur du ministère de l’administration du territoire e de la décentralisation (MATD). Le parti d’Alpha Condé aurait refusé de recevoir une équipe de la direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, déployée par le ministère dans le cadre d’identification et de collecte des données aux sièges des partis politiques.
Le ministre Mory Condé a donné un ultimatum au RPG arc-en-ciel ainsi que trois autres formations politiques à se présenter au plus tard le lundi 17 juillet 2023 à 12 heures à la direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale. Passé ce délai, l’ex parti au pouvoir se verrait contrainte de subir la rigueur de la loi.
Dans un communiqué rendu public mercredi 5 juillet 2023, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a révélé que lors de cette opération d’identification, sur 187 partis politiques agréés, 79 partis politiques ont été visités et des données collectées. 48 partis politiques ont fourni les adresses erronées. 44 partis politiques sont sans adresses.
Le département de Mory Condé ajoute que quatre partis politiques n’ont pas reçu la mission, à savoir le RPG Arc-en-ciel, ex parti au parti au pouvoir, l’Alliance Nationale de Développement et de Solidarité (ANDS), le Parti de l’Unité, de la Démocratie et de Développement de la Guinée (PUDDG), le Congrès Populaire Africain (CPA).
Par conséquent, Mory Condé a demandé aux responsables des partis politiques dont les données n’ont pas été collectées de bien vouloir se présenter au plus tard le lundi 17 juillet 2023 à 12 heures à la direction nationale et des affaires politiques et de l’administration électorale pour établir un calendrier de visite aux sièges de leurs partis politiques.
« Passé ce délai, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation se verra dans l’obligation d’appliquer la loi dans toute sa rigueur », a menacé le ministre.
A suivre
Siddy Koundara Diallo
Pour Afrcaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Nous vous proposons aussi
Alpha Condé accusé de fomenter un « coup d’Etat » : Le RPG arc-en-ciel met les points sur les « i »…
TAGS
étiquettes: Mory Condé, RPG Arc-en-ciel