Guinée : L’UFDG donne de nouvelles consignes à ses partisans…

CONAKRY-Alors qu’il prépare son congrès prévu en avril prochain, le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a donné de nouvelles consignes à ses partisans, ce samedi 8 février 2025.
La formation politique dirigée par l’ancien premier ministre en exil, Cellou Dalein Diallo (en image d’archive), invite ses militants et sympathisants de s’abstenir de certains débats et de rester « focus » sur les assises du parti.
Focus sur le congrès national
« Aujourd’hui, vous ne devez entrer dans aucun débat. Nous avons du travail. Ce que nous avons à faire aujourd’hui, jusqu’au mois d’avril, c’est comment organiser notre congrès », a lancé le vice-président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana.

Autre consigne envoyée aux militants du parti, c’est celle de s’enrôler pour intégrer le fichier électoral en cours d’élaboration, à travers le programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC).
Cartes d’électeurs
« Même s’il y a élection, vous n’êtes pas électeur si vous n’avez pas de carte électorale. Allez chercher vos pièces. Si vous aimez le président Cellou, vous ne cherchez pas vos pièces, cela ne marchera pas », lance ce haut dirigeant de l’UFDG.
Incertitudes sur la présidentielle
Alors que le porte-parole du Gouvernement a laissé planer le doute sur la tenue de la présidentielle cette année, M. Fofana déclare que les voix les plus autorisées ont déjà tranché sur ce sujet.
« Les voix les plus autorisées ont dit que l’élection sera organisée cette année. Mais écoutons les voix les plus autorisées. Si quelqu’un d’autre dit qu’il n’y a pas d’élection cette année, ne l’écoutez pas ».
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 8 février 2025 19:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: UFDG