Guinée : Les sages de Kankan exposent une kyrielle de revendications à Mohamed Béavogui

Mohamed Lamine Kaba, porte-parole des sages de Kankan

KANKAN-Les sages de Kankan ont soumis une kyrielle de revendications au Premier ministre guinéen, Mohamed Béavogui, en séjour dans la région depuis samedi 28 mai 2022.


Ce dimanche 29 Mai 2022, le Chef du Gouvernement accompagné de certains de ses ministres a eu des échanges avec la notabilité de cette ville de la Haute Guinée.

Lire aussi-Heurts à Kankan : « CNRD zéro…les agents nous insultent pères et mères »

Au menu de leurs revendications, l’électrification de la région, secouée par de violentes manifestations en mars 2022.  

Électrification

"Nous n’avons pas manqué de leur parler entre autres l’électrification de Kankan. C’est bien de faire l’interconnexion, mais nous leur avons dit qu’il est mieux que nous ayons au moins un barrage hydroélectrique », explique Mohamed Lamine Kaba, le porte-parole des sages de Kankan.

Infrastructures, emploi

Autres préoccupations exposées par les notables de cette ville à l’équipe Gouvernementale, c’est le manque d’infrastructures routières, et la problématique de l’emploi des jeunes.

« Le bitumage des routes Kankan-Kissidougou et Kankan-Kérouané n’ont connu aucune avancée notoire depuis plus de 10 ans. Nous leur avons demandé également de trouver des solutions par rapport à l’emploi des jeunes. Pour ça, nous pensons que la relance de l’usine du projet coton peut aider », a lancé M. Kaba.

A suivre…

Facély Sano

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2022 15:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces