Guinée : les « retombées » de la visite Alpha Condé au Japon…

alpha_au_japon

TOKYO-Alpha Condé qui a effectué une visite officielle de 72 heures au Japon n’est pas rentré les mains vides. Le dirigeant guinéen a obtenu du Japon la signature d’un accord de coopération sur le plan du développement économique et social mais aussi l’ouverture d’un bureau de la JICA (l'Agence japonaise de coopération internationale) à Conakry, a appris Africaguinee.com.

« J’ai annoncé au Président Condé la décision d’ouverture d’un bureau de JICA à Conakry. Nous allons accélérer la coopération pour le développement de la Guinée », a annoncé le Premier Ministre Japonais Premier Ministre, Shinzō Abe.

Il a également promis que « le Japon contribuera au développement de la Guinée à travers la coopération dans le domaine de l’agriculture et de la pêche, à travers l’aménagement des routes nationales qui relieront davantage la région de l’Afrique de l’Ouest et à travers des aides concrets de renforcement des systèmes de santé, telle que les fournitures de matériels médicaux ».

Alpha Condé a exprimé sa reconnaissance au Premier Ministre pour toutes les aides que son pays apporte à la Guinée. Il a cependant exprimé le souhaite que la coopération entre la Guinée et le Japon franchisse un nouveau cap.

 « Nous voulons que la coopération entre la Guinée et le Japon franchisse un nouveau pas. C’est pourquoi nous avons demandé au Premier ministre que nous puissions avoir des crédits concessionnels (…) nous souhaitons aussi que le Premier ministre encourage les entreprises nipponnes à venir investir en Guinée parce que nous avons beaucoup de potentialité », a souhaité le dirigeant guinéen.

Africaguinee.com 

Créé le 21 juin 2017 08:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan