Guinée : les premiers mots de Baidy Aribot après sa nomination par Alpha Condé… (Exclusif)

Baidy Aribot

CONAKRY- C’est la toute première réaction de Baidy Aribot depuis sa nomination par Alpha Condé au poste de deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée. Interrogé ce vendredi 3 novembre 2017 par un journaliste de notre rédaction, Baidy Aribot a indiqué avoir été surpris par sa nomination comme deuxième vice-président de la Banque Centrale.


« Sincèrement je m’y attendais pas. J’ai été surpris par ce décret du Chef de l’Etat », a confié en exclusivité Baidy Aribot.

L’Union des Forces Républicaines, la formation politique dont est issu Baidy Aribot soutient n’avoir pas été consultée. Une réunion du bureau exécutif du parti dirigé par Sidya Touré est attendue dans les prochains jours, nous a confié ce jeudi 2 novembre 2017 le responsable de la cellule de communication de l’UFR.

Au lendemain de sa nomination, Baidy Aribot dit avoir une seule préoccupation : « Ma préoccupation actuelle est la mobilisation de nos militants pour notre événement de ce samedi 4 novembre 2017. Le décret viendra après. Je suis UFR, je serai UFR pour toujours», a souligné celui qui était jusque là député uninominal de Kaloum.

Avant de terminer, M. Aribot a tenu à remercier le Président Alpha Condé pour le choix porté sur lui.

« Je remercie le Président de la République qui a porté son choix sur ma modeste personne. Le décret est un pouvoir discrétionnaire du Chef de l’Etat. La Nation me fait appel, il est de mon devoir de répondre », précise Baidy Aribot.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le vendredi 3 novembre 2017 2:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)