Guinée: les leaders du FNDC saisissent la Communauté Internationale…

Des acteurs du front pour la défense de la Constitution

CONAKRY-Alors qu'Alpha Condé a promulgué la nouvelle Consstitution, les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont adressé un mémorandum à l’endroit de la Communauté Internationale et aux organisations de Défense des Droit Humains.

Dans un document de 8 pages consulté par Africaguinee.com, Abdourahmane Sano, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Faya Milimouno et compagnie expliquent au détail près les évènements survenus, avant, pendant et après le double scrutin du 22 mars.

Ils demandent la mise en place d’une commission d’enquête internationale pour faire toute la lumière sur les crimes et exactions commis lors des manifestations contre le changement de Constitution.

Ces leaders du FNDC  réitèrent également leur détermination à poursuivre le combat jusqu’à l’annulation du double scrutin législatif et référendaire, qui selon eux, ne repose sur aucune base légale. Mieux ils avertissement qu’ils ne reconnaissent pas les institutions issues des élections du 22 mars.

Merci de lire ci-dessous le mémorandum signé par Abdourahmane Sano, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Faya Milimouno, Ousmane Kaba, Abdoul Kabélè Camara et Lansana Kouyaté.

 

Créé le 9 avril 2020 15:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_